Activateur de Voyages
Nous rejoindre sur Facebook

Energy trip vous conseille

<== cliquez sur l'image pour l'agrandir...

Bien vous équiper pour profiter des différentes activités que nous vous proposons dans nos voyages vous apportera non seulement plus de plaisir et d’aisance mais également une sécurité accrue.

 

Pour tout ce qui touche au matériel spécifique à emporter lors de vos voyages, nous vous invitons à visiter notre boutique en ligne (La Boutique). Les produits que nous vous proposons ont été choisis pour leurs fonctionnalités et la qualité de leur fabrication. Conseillés par nos partenaires, ils vous donneront entière satisfaction pour vos futurs voyages… et pour longtemps !

 

Pour nos voyages dans les contrées froides (Laponie finlandaise et suédoise, Québec, Canada, etc…), pour toutes les activités auxquelles vous participerez, encadrées par nos partenaires et guides professionnels, l’équipement adapté vous sera fourni (selon les conditions et le type d’activité : bottes grand froid, bonnet ou cagoule, pantalon, salopette ou combinaison, gants ou moufles, veste et sac de couchage au besoin).

Bien entendu, vous amènerez vos propres vêtements adaptés à des conditions fraîches (bonnet, sous-gants en polaire, sous-vêtements chauds (plusieurs marques en offrent de très bons : Odlo, Millet, Patagonia…), chaussettes chaudes, pull, chemises (souvent plus chaudes que les tee-shirts), pantalons chauds, collants (pour les plus frileux), chaussures de marche (un modèle de randonnée ou d’après-ski répondra parfaitement), sans oublier son maillot de bain ! (pour le sauna ou le spa, tradition incontournable en Scandinavie et ailleurs). Pour rester au sec, bannissez les sous-vêtements ou vêtements en coton (jogging), ils n’évacuent pas l’humidité et vous refroidiront d’autant.

De la crème solaire protectrice et hydratante pour la peau, et du baume à lèvres seront indispensables pour se protéger des agressions du froid et surtout du soleil, amplifiées par la réverbération sur la neige ou la glace.

Enfin, élément à ne pas oublier, les lunettes de soleil (penser à prendre un indice de protection de III ou IV), en prenant en compte la fragilité des enfants et leur plus grande sensibilité occulaire.

En montagne particulièrement, l’altitude diminue le filtrage des rayons UV nocifs par l’atmosphère. Les yeux subissent une agression de l’ordre de +12% par tranche de 1 000 mètres.

Le brouillard ou les nuages apportent une protection illusoire, la luminosité étant moindre mais le rayonnement nocif bien présent. Des caches sur le côté des lunettes seront les bienvenus pour diminuer les réverbérations parasites.

Quand aux montures des lunettes, nos guides recommandent de les prendre plutôt en plastique, adaptées aux grands froids, aux sorties « outdoor ». En tout état de cause, elles doivent être légères et vous aller confortablement.

 

Pour nos voyages dans les contrées chaudes (Australie, Afrique du Sud, Italie, Californie, Tanzanie, etc…), le soleil sera votre meilleur ami puisqu’il est nettement plus agréable de voyager, découvrir ou visiter par beau temps. Mais vous devrez néanmoins penser à vous protéger efficacement de son rayonnement, particulièrement lors de vos randonnées ou en mer : un coup de soleil, une déshydratation voire un coup de chaleur peuvent gâcher vos vacances. Heureusement, les solutions simples comme de la crème solaire adaptée au niveau indice de protection, une casquette ou un chapeau, une gourde d’eau sont des éléments faciles à avoir toujours à portée de main.

 

Pour nos voyages « plongée-sous-marine » (voir nos Expéditions scientifiques ou nos voyages « EAU »), chaque fiche voyage vous donnera les indications sur le matériel fourni sur place et celui que nous vous recommandons d’amener avec vous. Généralement, et pour des raisons d’aisance et d’habitude, les plongeurs préfèrent utiliser leur propre détendeur, leur combinaison, leur masque, palmes et gants, ainsi que certains appareils spécifiques (montres, ordinateurs de plongée, couteau…).

 

Pour nos voyages « animaliers », pour tous les paysages que vous découvrirez et pour les activités proposées,

  • un appareil photo équipé des objectifs adéquats bien à l’abri dans nos sacs Lowepro, pour les safaris animaliers (Tanzanie, Afrique du Sud, Australie, etc…), n’hésitez pas à nous demander conseil à ce propos,
  • un appareil photo étanche (numérique avec protection étanche par caisson ou sac adapté, sinon un appareil « jetable ») pour garder un souvenir intense de votre rencontre avec un grand requin blanc (en cage, en toute sécurité), une baleine ou un orque, des dauphins ou tout autre animal marin,
  • une caméra ou une mini-caméra pour filmer vos exploits (saut en parachute, vol en ulm, etc…) ou toutes les scènes de la vie sauvage qui vous seront offertes,
  • des jumelles adaptées (voir notre Boutique), lumineuses et solides, étanches ou anti-vibrations. De quoi voir de loin et en toute clarté.
  • des lampes frontales (voir notre Boutique), si pratiques quand elles sont fixées sur votre crâne, elles se font vite oublier mais restent votre fidèle allier pour marcher dans l’obscurité, en montagne, lire sous la tente ou sur le pont d’un bateau d’expédition scientifique…
  • une montre technique, possédant altimètre, baromètre, boussole (ou les 3, vois notre Boutique) ou GPS. Témoins de vos voyages et de vos activités « outdoor », elles vous renseignent efficacement sur l’évolution de votre marche, de la météo, de la direction ou de l’altitude et garde un design chic permettant de les porter tous les jours tout au long de l’année (notre préférence allant à la ProTrek Titane 70T-7 …).