Activateur de Voyages
Nous rejoindre sur Facebook

Croisière-plongée aux Maldives

Descriptif :

Les Maldives, LA destination-plongée par excellence… Une faune incroyable, du plus petit des nudibranches au plus gros des pélagiques, une flore à profusion garnissant les spectaculaires thilas où abondent poissons récifaux, et des eaux cristallines où la visibilité dépasse souvent les 25 mètres… qui a parlé de paradis aquatique ?

Et qu’il fait bon s’immerger dans le grand bleu des Maldives, au cours d’une si belle croisière. Vos divemasters connaissent parfaitement les meilleurs sites et possèdent certains spots secrets qu’ils ne manqueront pas de vous faire découvrir…

Si vous êtes prêts à venir admirer le ballet des raies mantas, à vous émerveiller devant les couleurs éclatantes des gorgones et des alcyonnaires autour desquels évoluent lutjans et autres fusiliers, et à faire des rencontres incroyables avec les requins gris, requins-marteaux et autres requins-baleines, alors commencez de rêver et embarquez avec nous pour l’aventure…

Croisières-plongée de 7, 10 ou 14 jours, dans l'archipel des Maldives. Découvrez-en tous les détails dans les onglets ci-dessus.

 

Cette destination étant très demandée, nous vous recommandons de réserver votre place à bord longtemps à l'avance... contactez-nous dès maintenant.

En avant-goût de votre prochaine croisière-plongée aux Maldives, notre dernière vidéo : Une destination de rêve...

 

Les points forts :

  • une des destinations mythiques pour la plongée sous-marine,
  • des itinéraires variés et un large choix de sites superbes à travers les atolls,
  • une faune et une flore sous-marines extraordinaires,
  • mais aussi grottes, canyons, plateaux coralliens et passes, pour des plongées somptueuses,
  • notre choix de yachts de croisière haut de gamme...

 

L’avis d’Energy Trip : notre philosophie...
Comptant parmi les les plus belles destinations au monde pour la plongée sous-marine, que dire de plus qui n'ai déjà été dit sur les Maldives ? Le nom seul suffit à évoquer le soleil, l'océan Indien, les plages de sable blanc, la beauté des lagons et la diversité sous-marine ...

Pour nous plongeurs, c'est LA destination à connaître, au moins une fois dans sa vie, car vous y verrez de tout, du plus petit au plus gros, entre passes à pélagiques et jardins de corail.

Mais nous ne vous en disons pas plus, venez découvrir par vous-même cet archipel au cours d'une croisière-plongée sur l'un de nos yachts, vous en reviendrez émerveillés, à coup sûr...

 

 

Demandez votre carnet de route

Carnet de route

Votre voyage au jour le jour :

Exemple d'une croisière-plongée de 10 nuits sur le Moonima...

*Jours 1 & 2 / Vers les Maldives… et embarquement sur le Moonima…
Départ de Paris en milieu d'après-midi, vous atterrirez à Malé le lendemain matin. Arrivés sur place, après avoir récupéré vos bagages, vous partirez pour faire une visite de Malé (avec lunch sur place, non inclus).

Puis, en début d’après-midi (selon un horaire à convenir), vous serez accueillis par notre partenaire local et transférés à la Marina pour embarquer sur votre bateau de croisière-plongée : le Moonima.

La fin d’après-midi sera l’occasion de prendre vos marques à bord et de préparer, avec notre équipe sur place, cette superbe croisière-plongée à venir. Le Capitaine et les membres de l’équipage seront à votre disposition à tout moment pour que votre installation - comme votre croisière-plongée - se passe de la plus belle des manières.

Vérification et préparation de votre matériel, discussion techniques et/ou touristiques avec nos instructeurs de plongée présents à bord qui possèdent une excellente connaissance des multiples sites de plongées de l’archipel.
Vous ferez le point avec eux sur les plongées à venir, les choses à savoir, les espèces à observer, et bien sûr le rappel des conditions de sécurité, pour le plaisir du voyage avant tout !

Le Moonima est un bateau de 30 m de long sur 10m de large, c’est un yacht de grand standing aménagé avec goût et raffinement. Il peut accueillir 16 plongeurs dans 8 cabines avec climatisation individuelle (5 cabines avec 1 grand lit et 1 lit simple, 3 cabines avec 1 grand lit), chacune avec salles de bain privative (wc, lavabo, douche & serviettes de toilettes).

Disposant d’un grand salon et d’une salle à manger spacieuse, le Moonima vous propose également un carré climatisé avec TV, Hi-Fi et lecteur DVD.
En extérieur, pont supérieur avec chaises longues (solarium) et jacuzzi sur le Sun Deck…

Enfin, il est équipé de 2 compresseurs Bauer Mariner, d’un dhoni pour les plongées, d’O2, de blocs Alu 11.2L Din/INT, et du matériel de premiers secours.


Pour les Plongées : elles sont techniques dans les passes et autour des thilas avec du courant moyen à fort selon les marées. Le niveau requis pour la croisière est donc plongeur de niveau 2 minimum avec 50 plongées.

Nous vous rappelons que le parachute, le sifflet et l'ordinateur de plongée sont obligatoires aux Maldives.


*Jours 3 à 11 / La croisière…
Les journées à venir seront bien sûr dédiées à la plongée et à la découverte des richesses sous-marines des nombreux sites des atolls maldiviens de Malé, Baa, Ari, Rashdoo… (selon l’itinéraire prévu)

Durant toute votre croisière, votre capitaine et vos guides de plongée sélectionneront le meilleur itinéraire (selon les conditions de mer) à travers les atolls pour vous offrir les plus belles plongées possibles.

Durant ces 9 journées, vous pourrez explorer les grottes, canyons, plateaux coralliens recouverts de gorgones et d’alcyonnaires…

…rencontrer toute la diversité de la faune sous-marine des Maldives, au cœur des passes telles Alimatha, Viligili kandu ou Rashdoo Madivaru, mantas, poissons de récifs, raies aigles, carangues et barracudas, thons et fusiliers, requins gris, pointes-blanches et requins marteaux…

De somptueuses plongées en perspective, certaines seront certainement fortement plébiscitées et devront être refaites pour le plaisir...

Le dernier jour de croisière, le Moonima mettra le cap sur le port de Malé que vous rejoindrez en fin de journée. Votre dernière soirée à bord du yacht sera l’occasion de vous remémorer toutes les plongées que vous avez faites ici et de vous préparer au retour sur la terre ferme.


*Jour 12 / Retour à la maison…
Aujourd’hui, lever tôt car après le petit-déjeuner, vous serez transférés à terre puis à l’aéroport de Malé pour y prendre votre vol de retour pour l'Europe, prévu en milieu de matinée.

Vous atterrirez à Paris le soir même vers 19h30 . De retour chez vous, les Maldives et ses richesses sous-marines seront loin, mais il y restera certainement dans votre cœur l'envie d'y retourner…
 
haut de page

Informations pratiques

Lieu et durée :

Croisière-plongée aux Maldives. Durée totale du voyage : 8 à 15 jours selon les croisières. Les vols de départ et de retour se font entre Paris et Malé. Si vous souhaitez partir d’une autre ville ou d’un autre pays, contactez-nous via contact@energy-trip.com.

Formalités :

- les ressortissants des pays de l'Union Européenne, de la Suisse et du Canada n'ont pas besoin de visa pour se rendre aux Maldives pour une durée
  n'excédant pas trois mois. Un visa touristique d’une validité de 3 mois est délivré gratuitement à l’arrivée, à condition de disposer d’un billet de
  retour ou d’un billet pour une autre destination ainsi qu'un passeport valide 6 mois après la date retour.
- le niveau requis pour la croisière est plongeur de niveau 2 (Advanced) minimum avec 50 plongées. Nous vous rappelons que le parachute, le sifflet et
  l'ordinateur de plongée sont obligatoires sur les Maldives. Prévoir certificat médical (en double exemplaire).
- les vaccins contre les hépatites A et B sont recommandés. Prévoir de quoi se protéger du soleil.
- pour plus de détails, consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes : Conseils aux Voyageurs - Maldives, qui vous apportera de nombreuses informations sur la Santé, les risques géopolitiques, climatiques, … d’un pays.
- enfin, un site particulièrement pratique pour avoir un condensé des informations utiles sur plus de 130 pays dans le monde : celui du CIMED (Comité d’Informations Médicales) : http://www.cimed.org.

Votre yacht de croisière-plongée :

Nous travaillons avec plusieurs partenaires pour nos croisières-plongées aux Maldives. Parmi les yachts sur lesquels vous pourrez naviguez au cœur des atolls maldiviens : le Moonima, le Princess Haleema, le Soleil II, le Blue Shark II, le Carpe Vita Explorer, le Maha et l'Ocean Divine, ...

Certains de nos sites de plongées :

Guraidhoo (Malé sud atoll)
La passe aux requins gris avec de très bonnes chances de voir un banc de raies aigles survoler les plongeurs. Guraidhoo, c’est aussi une bonne approche des courants qui font la réputation des Maldives.
Cocoa Kandu (Malé sud atoll)
C’est proche de Male et c’est régulièrement rempli de requin gris, raies aigles, napoléon etc… dans les bonnes conditions, vous pourrez même y voir les requins gris se faire nettoyer les dents !
Fotteyo (Felidhoo atoll)
Site mythique aux Maldives. Superbe mur qui descend jusqu’à plus de 80 mètres avec coraux mous dans de superbes surplombs, des bancs de milliers de carangues, raies aigles, lujtans noir… mais aussi poissons feuilles, poisson fantôme. Et de bonne heure le matin, vous aurez peut être la chance de rencontrer quelques requins marteaux qui passent par là !
Vanuhravalhi Kandu (Meemu atoll)
Trois plongées en une. Avec les bonnes conditions, on commence avec des dizaines de requins gris, puis un survol de raies aigles, le tout en longeant des surplombs remplis de coraux mous, et pour terminer, des bancs de centaines des poissons regroupés par variété. Exceptionnel !
Muli Kandu (Meeme atoll)
Tombant sur l’extérieur de l’atoll qui descend en pente douce jusqu’au milieu de la passe. Très belle plongée dérivante au milieu d’innombrables poissons (gaterins orientaux, lutjans à bosse, napoléon, raies aigles, carangues, poissons cochers…).
Diyamingili (Thaa atoll)
Vous y plongerez aussi bien l’après midi que tôt le matin pour une descente dans le bleu avec l’espoir d’y voir passer, souvent proche, un banc d’une dizaine de requins marteaux, ainsi qu’espadons, voilier et autres pélagiques.
Dhabidhoo (Laamu atoll)
Très belle plongée dérivante sur un tombant extérieur de l’atoll. Vous y verrez plus de trois espèces de carangues, des gaterins orientaux, lutjans à bosse, napoléon, poissons cochers…
Fushi kandu (Laamu atoll)
Une plongée très fréquentée par des dizaines de requins gris, des raies aigles, ainsi que des bancs de centaines de poissons regroupés par variété. Le sol semble bouger tant la faune est dense!
Viligili kandu (Gaafu alifu)
La passe aux 100 requins gris avec de très bonnes chances de voir le plus grand mur de vivaneaux rouges de tous les atolls réunis. Banc de barracudas et raies aigles survolent les plongeurs.
Maareha kandu (Gaafu alifu)
Plongée « environnement » superbe pour ses contrastes. Maareha est une expérience à vivre comme un travelling au cinéma. On se laisse porter par le courant sur une longue dérivante et on observe les tortues, raies aigles, requins etc…
Kondey corner (Gaafu alifu)
Les montagnes russes aux 1000 coraux durs accompagnés de gigantesques gorgones. Plongée à vous couper le souffle.
Vodamulu kandu (Gaafu alifu)
La passe aux 100 requins gris avec de très bonnes chances de voir requins marteaux et requins tigres. C’est aussi une bonne approche des courants qui font la réputation des Maldives durant le meilleur de sa saison.
Viligili kandu (Gaafu alifu)
Il n’est pas rare pour ne pas dire à chaque fois que les passagers nous demandent de la refaire pour en avoir le cœur net…
Maabaidhoo (Laamu atoll)
Tombant sur l’extérieur de l’atoll qui offre un très belle plongée dérivante au milieu d’innombrable bancs de poissons, panache de pélagiques, voiliers, loche…
Munafushi (Laamu atoll)
Passe peut profonde. Très belle plongée dérivante au milieu d’innombrables bancs de poissons et de pélagiques…
Olhugiri kandu (Thaa atoll)
Passe donnant sur un thila. Très belle plongée dérivante sous des tombants garnis de coraux mous tirant sur le rouge.
Fushi kandu (Dhaalu atoll)
Tombant sur l’extérieur de l’atoll qui permet une dérivante très belle au milieu des fusiliers, tortues, voiliers, loche…
Maamigili (Ari atoll)
Un crédo : Requin-baleine ! En snorkeling ou en plongée, on ne rate que très rarement l’occasion d’une belle rencontre avec le plus gros poisson du monde. Requin léopard, Mobulas…
Kudarah thila (Ari atoll)
Un grand classique sur Ari Atoll qui fait l’unanimité auprès des plongeurs photographes.
Rangali – Manta Point (Ari atoll)
Un grand classique sur Ari Atoll pour observer les raies manta géantes lorsque la mousson nord-est est bien installée. Outre les raies manta, c’est aussi une chance d’y voir du petit : poissons feuille et poissons fantôme sont généralement au rendez-vous.
Dega thila (Ari atoll)
Superbe plongée sur la crête d’un thila pour profiter calmement de l’abondance de la petite faune, des nudibranche, poissons feuilles, voire même poissons crapaud et poissons fantôme.
Madi veli (Ari atoll)
Manta, Manta, Manta, Manta… et encore des Manta ! Superbe plongée sur fond sableux blanc où vous assisterez à un étonnant ballet de raies Manta.
Maalhos Thila (Ari atoll)
Le plus beau thila couvert de coraux mous de l’atoll. Sous de gigantesques surplombs vous pourrez évoluer au travers de banc de lutjans jaunes et de coraux mous bleus foisonnants.
Afza Thila (Ari atoll)
C’est un tout petit thila avec une activité dont on s’étonne à chaque fois. Tout est concentré et offre une vision presque anarchique au vu de la quantité de poissons qui tournent autour de ce caillou !
Mayaa Thila de nuit (Ari atoll)
Une des meilleures plongées de nuit aux Maldives pour ceux qui aiment les frissons. Une 10aine de requins pointe blanche chasse dès la tombée du jour, accompagnés par vivaneaux, carangues, barracudas… alors que les autres résidents devraient également vous faire honneur : tortues, raies pastenagues, poissons pierre, des dizaines de murènes etc.
Fish Head (Ari atoll)
Une très jolie où on voudrait tous s’attarder au vu de l’impressionnante activité qui y règne. C’est le repère de quelques napoléons peu farouches, de tortues, raies pastenagues, raies guitares, mais aussi de milliers de lutjans jaunes, fusiliers, platax et de carangues chassant tout ce beau monde !
Baathala Maaga (Ari atoll)
Plongée comme si nous étions au théâtre à une profondeur d’une vingtaine de mètre. C’est régulièrement rempli de requins pointe blanche, de requins gris et de napoléons etc… dans un nuage de balistes bleues.
Rasdhoo Madivaru – Hammerhead Point (Rasdhoo atoll)
Souvent référé comme le spot aux requins marteaux, et pour cause. Vous y plongerez tôt le matin pour une descente dans le bleu avec l’espoir d’y voir passer, souvent proche, un banc d’une dizaine d’entre eux.
Banana reef (Malé nord atoll)
Le spot incontournable et légendaire des Maldives aux milles variétés d’espèces de poissons coralliens sédentarisés autour des blocs qui se sont détachés de la paroi principale.


Une liste non exhaustive bien sûr…


haut de page
 


Tarifs : à partir de 1 985 €TTC / pers., départ depuis Paris. Pour un départ depuis une autre ville, un autre pays, nous consulter.
 
Dates : croisières-plongée réalisables toute l'année (en principe Mai-Juin et Octobre-Novembre sont plus pluvieux).

Options :

  • le Nitrox pourt toutes vos plongées : tarif "package", nous consulter.
  • la location de votre matériel de plongée : nous consulter.
  • le forfait "Boissons" : selon la croisière,  nous consulter.
Exemple de tarif pour notre croisière-plongée de 10 nuits à bord du Moonima : 2 386 € TTC / pers. (selon aérien retenu).

Votre tarif comprend :

  • votre vol international régulier aller-retour Paris - Malé et les taxes aéroportuaires internationales,
  • vos transferts en minibus/dhoni aller-retour aéroport - port - yacht,
  • votre hébergement sur 10 nuits en cabine double/twin sur le Moonima, votre bateau de croisière pour les Maldives,
  • la pension complète à bord (eau en bouteille, thé, café inclus),
  • jusqu’à 21 plongées (2 à 3 plongées / jour, incluant les plongées de nuit), blocs de 11.2L (Din/INT) et plombs fournis,
    votre Carnet de Voyage personnalisé Energy Trip.


Votre tarif ne comprend pas :

  • votre Assurance Voyage (nous consulter au besoin) et votre Assurance Plongée (au besoin),
  • la location de votre matériel de plongée (nous consulter pour les tarifs),
  • le Nitrox (70€ pour 15 gonflages), le forfait « Boissons non alcoolisés » (30€/personne), à régler sur place,
  • la taxe GST du voyage à bord : 65 € / personne, la taxe de sortie du territoire (25$),
  • les dépenses personnelles et additionnelles d’hôtel (pourboires (environ 40 €/pers.), téléphone, boissons, …),
  • toute prestation non précisée dans « Votre tarif comprend ».