Activateur de Voyages
Nous rejoindre sur Facebook

"Escapades balinaises et plongées magiques..."

Descriptif :

L’archipel indonésien est considéré comme le plus riche de la planète par sa diversité sous-marine. Energy Trip vous propose ici un séjour Plongée itinérant autour de Bali, l’île des Dieux. Sa végétation luxuriante, ses rizières à perte de vue, ses majestueux volcans seront votre vision quotidienne.

Bali offre une grande variété de plongées allant des superbes tombants à la muck diving (plongée sur sable), des myriades de couleurs du récif corallien à la plongée sur épave… Selon votre site de plongée, vous apercevrez le fantastique poisson-lune (Mola-Mola) ou bien le minuscule hippocampe pygmée.
Des sites complètement différents du nord au sud. Un corail incroyable et de nombreuses espèces endémiques à la région. Plonger à Bali est vraiment une découverte de tous les instants !

 

Les points forts :

  • des sites de plongée fantastiques, de nombreuses espèces endémiques à l’Indonésie,
  • un itinéraire agréable qui vous fera découvrir les merveilles terrestres et sous-marines de Bali,
  • des hébergements de qualité, en bungalow ou chambre d’hôtel, avec piscine privative,
  • un encadrement francophone, une équipe spécialiste de l’île,
  • Bali, l’île des Dieux, UNE référence de la plongée exotique.

 

L’avis d’Energy Trip : 

Ce premier circuit "Plongeurs" fait la part belle à un équilibre entre plongées et découvertes terrestres au fil d'un voyage de 11 jours, palpitant et varié. Laissez-vous tenter par une incursion terrestre et marine sur l'île des Dieux, vous ne le regretterez pas...

  


Conseil Boutique :

Pour vos séjours Indonésiens, nous vous conseillons l'appareil photo étanche Pentax Optio W60, idéal pour ces voyages, et surtout les jumelles étanches Skipper 7x30 de la réputée marque Steiner.

 

Voir aussi notre fiche "Energy Trip vous conseille" sur La plongée à Bali et nos autres séjours sur Bali et en Indonésie.

 

Demandez votre carnet de route

Carnet de route

Votre voyage au jour le jour :  9 jours sur Bali, 14 plongées au programme...

 

*Jours 1 & 2 / Départ pour Bali...

Départ de Paris à 13h05, arrivée à Denpasar le lendemain après-midi vers 14h50. Arrivés sur place, votre transfert (30mn environ) depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel vous attend.

Vous logerez à Seminyak, au bord de la plage, au Grand Balisani Suite. Les chambres spacieuses sont entourées par un jardin tropical et plusieurs bassins. Bienvenue en terres balinaises...

 

*Jour 3 / Traversée jusqu’à Pemuteran.

Petit déjeuner puis transfert en minibus de Seminyak à Pemuteran, au nord de l’île. Le trajet durera environ 3h30 mais les haltes fréquentes vous permettront de profiter à loisir de vos premières impressions balinaises : visite du marché aux fleurs et aux épices et du temple de Bedugul, petit village où vous prendrez le déjeuner.

Situés à Pemuteran, à l'Aneka Bagus, les bungalows qui vous accueilleront pour les 3 prochaines nuits sont construits en bord de plage dans un style architectural traditionnel balinais.

 

*Jour 4 / Premières plongées, sur Menjangan, l’île aux tombants vertigineux…
Départ après le petit-déjeuner pour 2 plongées sur l’île de Menjangan.

L’île Menjangan, se traduisant par l’île aux daims, fait partie de la réserve du parc national de Barat. Les plongées autour de l’île offrent les plus beaux tombants de Bali et souvent une visibilité exceptionnelle. Une abondance de couleurs et de vie sous-marine, dans une eau toujours très calme.
Type de plongée : tombants,
Visibilité : 15 à 30m,
T° de l’eau : 27°C à 30°C,
Courant : aucun à faible,
Profondeur max : 40m,
Profondeur moyenne : 20m,
Vie aquatique : Gorgones, coraux mous, coraux durs, hippocampe pygmée, poisson-ange, poisson-papillon, poisson-chirurgien, poisson-crapaud.


Le lunch sera pris sur l’île avant de rejoindre Pemuteran pour une nouvelle plongée, à la recherche du poisson-mandarin…

Plonger à Pemuteran : si El Nino a endommagé une partie du récif en 1998, la nature a bien repris sa place, et ce récif est de nouveau superbe. Quelques espèces inhabituelles, une superbe plongée de nuit offrant la possibilité d’observer de rares Pleurobranches et le mythique poisson-mandarin.
Type de plongée : tombants, récifs de coraux,
Visibilité : 10 à 20m,
T° de l’eau : 27°C à 30°C,
Courant : aucun à faible,
Profondeur max : 40m,
Profondeur moyenne : 20m,
Vie aquatique : Gorgones, coraux mous, coraux durs, beaucoup de poissons juvéniles, gatrins, anges et platax…


Retour à l’Aneka Bagus pour le dîner et une douce nuit pleine de rêves colorés des rencontres sous-marines de la journée...


*Jour 5 / Gilimanuk, la pointe Ouest…

Aujourd’hui sont prévues 2 plongées muck « plongée de sable » pour découvrir de nouvelles espèces.

Plonger ici à Gilimanuk est un must dans ce que l’on nomme maintenant la “muck diving” (plongée sur sable). Une profondeur maxi de 10 mètres, du sable noir, une plongée peu engageante…
Mais au bout de 2 minutes, on découvre des poissons quasiment inconnus, poissons-crapauds velus (Antennarius Hispidus), poissons-mandarins, hippocampes, poissons-fantômes…
Visibilité : 8 à 15 m,
T° de l’eau : 22°C à 26°C,
Courant : aucun à faible,
Profondeur max : 10 m,
Profondeur moyenne : 5 m,
Vie aquatique : Poisson-crapaud, anguilles serpent, poisson-chat, poisson-rasoir, poisson-fantôme, hippocampes et autres syngnathes, Platax, dragonets. Un paradis pour la macro-photographie…

Lunch dans un Warung (restaurant typique local). Puis départ pour la visite du temple de Pulaki en fin d’après-midi. Le soir venu, dîner à l’hôtel avec spectacle de danses balinaises par les enfants du village.



*Jour 6 /
Tulamben, au pied du volcan Agung…
Petit déjeuner – Transfert en mini bus de Pemuteran à Tulamben (environ 3h30). En chemin, nous assisterons à une cérémonie au temple Batu Ponjok.

Suivront 2 plongées à Tulamben, dont une plongée de nuit sur la superbe épave du US Liberty.

Plonger à Tulamben :
Avec l’épave du US Liberty couchée sur un lit de sable volcanique, Tulamben est la plongée la plus connue de Bali, offrant une densité de poissons exceptionnelle dans un décor féerique.
En 1942, alors que ce cargo américain transportait des équipements militaires de l’Australie vers les Philippines, il fut torpillé par un sous-marin Japonais dans le détroit de Lombok. L’US Liberty devait être tracté jusqu’au port de Singaraja, embarquant trop d’eau, il fut déposé sur la plage de Tulamben. En 1963, l’éruption du mont Agung, la montagne sacrée balinaise remit le bateau à la mer, pour notre plus grand plaisir…
Type de plongée : épave, tombants, récifs de coraux,
Visibilité : 10 à 25m,
T° de l’eau : 27°C à 30°C,
Courant : aucun à faible,
Profondeur max : 40m,
Profondeur moyenne : 20m,
Vie aquatique : beaucoup de nudibranches, banc de carangues, perroquets à bosse, requins pointes noires, napoléons, poisons-feuilles…

Lunch et dîner au Sandya restaurant. Nuit au Mimpi resort : cet hôtel est situé au coeur de Tulamben, sur la plage en face des sites de plongées. Depuis la terrasse de votre bungalow, vous pourrez voir le volcan Agung…


*Jour 7 /
Tulamben…
Aujourd’hui, 3 plongées sont au programme sur un site qui offre « Certainement quelques unes des plus belles plongées du bord au monde », selon le magazine SportDiver – 2006.

Lunch et dîner au Sandya restaurant. Nuit au Mimpi resort.

 

*Jour 8 / Amed, le village des salines…
Aujourd’hui, après 2 plongées sur Tulamben, nous partons en direction d'Amed situé non loin. L'après-midi sera dédié à la détente et la visite des salines locales. Dîner et nuit au Kembali Bungalow faisant face à la mer...

 

*Jour 9 / Amed et Bunutan…
Après le petit déjeuner, 2 plongées sont prévues. le reste de la journée sera propice à la détente avant une nouvelle plongée de nuit.

Plonger à Amed :
Amed est un petit village de pêcheurs dans un coin reculé de l’île offrant des plongées très variées et un dépaysement assuré.
Type de plongée : tombants, épave, muck diving,
Visibilité : 10 à 25m,
T° de l’eau : 27°C à 30°C,
Courant : aucun à faible,
Profondeur max : 40m,
Profondeur moyenne : 20m,
Vie aquatique : Mimique octopus, crabe porcelaine, poissons-pierre, nudibranches, de superbes crevettes…Gorgones, coraux mous, coraux durs, beaucoup de poissons juvéniles, gatrins, anges et platax…
Amed, pour des gorgones fantastiques et une muck diving inoubliable…

 

Seconde nuit au Kembali Bungalow.



*Jour 10 / Epilogue balinais…
Le petit-déjeuner pris, nous finissons tranquillement le paquetage et profitons de cette dernière matinée sur l’île. Puis nous partons en minibus pour rejoindre l’aéroport de Denpasar. Votre avion pour l’Europe s’envole à 16h00, il est temps de faire vos adieux (au revoir ... ?) à Bali, l’île des Dieux.

L’heure venue, vous embarquez sur votre vol. Dîner dans l’avion avant une belle nuit en haute altitude : vous rejoignez le pays des songes… sûr que vos rêves seront grandioses…

*Jour 11 / Retour à la maison…
Arrivée à Paris vers 05h45. Bali sera déjà loin mais les souvenirs de ce merveilleux voyage vous accompagneront longtemps…

 

haut de page

 

Informations pratiques

Lieu et durée :

Séjour de 11 jours (10 nuits ) sur Bali, dans l'archipel des Iles de la Sonde (première et dernière nuits en avion). 14 plongées sont prévues au programme.

Les vols de départ et de retour se font entre Paris et Denpasar (avec une escale). Si vous souhaitez partir d’une autre ville ou d’un autre pays, contactez-nous via contact@energy-trip.com

 

Voir aussi notre fiche "Energy Trip vous conseille" sur La plongée à Bali.

 

Formalités :

  • Pour se rendre à Bali, votre passeport doit être encore valide 6 mois après la date retour. Un visa d’entrée est exigé de tous les ressortissants français (et de nombreuses autres nationalités) depuis le 1er février 2004. Les visas délivrés à l’arrivée sont limités à 30 jours, non reconductibles sur place.
  • Aucun vaccin requis obligatoire. Pas de malaria, ni fièvre jaune à Bali.
  • Pour plus de détails, consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes : Conseil aux voyageurs - Bali - Indonésie, qui vous apportera de nombreuses informations sur la Santé, les risques géopolitiques, climatiques, … d’un pays.
  • Enfin, un site particulièrement pratique pour avoir un condensé des informations utiles sur plus de 130 pays dans le monde : celui du CIMED (Comité d’Informations Médicales) : http://www.cimed.org.

 

 


Tarifs & Dates : Plongeurs : à partir de 2 365 €, départ depuis Paris. Non-plongeurs : à partir de 2 255 €. Pour un départ depuis une autre ville, un autre pays, nous consulter.
Remises pour les enfants (< 12 ans) : nous consulter.
Les prix sont en Euros, TTC et susceptibles d’être modifiés sans préavis. Ils comprennent notamment les taxes aéroportuaires mais sont hors frais de dossier (+15€/personne).

Départs pour 2010 : départs tous les samedis du 20 Mars au 11 Décembre.

Pour la période de Juillet et Août, souvent très chargée, nous vous recommandons de réserver votre séjour au moins 6 à 8 mois à l'avance...

 

Taille : groupe de 2 à 12 plongeurs. Groupe constitué : jusqu'à 20 plongeurs.

 

Options et extensions :
    * sorties sportives (VTT, raft, surf...) et rencontres animales (balade à dos d'éléphant, zoo,...),
    * survols en hélicoptère de Bali,
    * extension possible sur Lombok et les Gilis (nous consulter).

 

Le prix comprend :

  • les vols internationaux et taxes d’aéroport,
  • les transferts aéroport-hôtel,
  • l'hébergement sur 8 nuits en chambre double, pension complète en hôtels de charme et bungalows,
  • les excursions indiquées dans le programme,
  • pour les non-plongeurs, votre chauffeur et un véhicule climatisée pour leurs excursions journalières,
  • 14 plongées (lunchs et eau, thé et café inclus les jours de plongée), bouteille 12L, ceintures et plombs inclus,
  • l'encadrement pas nos instructeurs de plongée francophones (BEES et PADI),
  • Votre Carnet de voyage.

 

Le prix ne comprend pas :

  • les Frais de dossier (15€/pers.),
  • votre Assurances Voyage et votre Assurance Plongée,
  • votre visa d'entrée (25 US$) et la taxe de sortie aéroport (150 000 roupies, soit environ 12€),
  • votre équipement de plongée personnel (location possible sur place),
  • les pourboires et vos dépenses personnelles,
  • toute prestation non précisée dans « Le prix comprend ».


Galerie photo