Voyages d'exception
Nous rejoindre sur Facebook

Seychelles : "Trois îles pour un air de paradis..."

Descriptif :

S’il est un coin de paradis dans l’océan indien, ce pourrait bien être dans ces îles... Une nature préservée, une faune superbe sur terre comme sous l’eau, une cuisine goûteuse, une population accueillante et des activités variées font de ces petits confettis dispersés sur l’océan une destination remarquable pour un séjour de détente et de plaisirs.

D’une île à l’autre, vous irez de découvertes en surprises et goûterez les personnalités si différentes de ces trois sœurs que sont Mahé, Praslin et La Digue.

Et pour les amateurs de découvertes sous-marines, les Seychelles sont le régal des plongeurs de tous horizons. Les fonds bordant ces îles offrent une multitude de sites de plongée, du plus intimiste avec ces « muck dives » au plus spectaculaire avec ces immenses plateaux de granits où quantité de poissons évoluent.

Les Seychelles offrent au voyageur une véritable halte paradisiaque, un endroit où oublier pour un moment, le reste du monde. Le plus dur sera sans nul doute de revenir…

 

Voyage de 12 jours aux Seychelles (Mahé, Praslin, La Digue). Découvrez-en tous les détails dans les onglets ci-dessus.

 

Les points forts :

Sur Mahé :

  • une île qui séduit par ses richesses intérieures et ses sites exceptionnels,
  • le superbe Parc National du Morne Seychellois,
  • le marché de Victoria, la capitale,
  • la plantation d'épices du Jardin du Roi,
  • les plages d'exception de la côte ouest,
  • des sites de plongées spectaculaires et peu fréquentés...

Sur Praslin :

  • une île paradisiaque, l’incarnation du paradis seychellois,
  • un hébergement propice à la détente et à la douceur de vivre,
  • la renommée « Vallée de Mai », sanctuaire végétal unique au monde,
  • un écotourisme avancé pour des sorties plongée et snorkeling grandioses,
  • un entourage de petites îles proches, pour des excursions en bateau...

Sur La Digue :

  • une île carte postale,
  • une circulation en vélo ou en char à bœufs,
  • un chapelet de plages qui rivalisent de beauté,
  • la douceur de vivre et le charme naturel d’un petit bijou émeraude…

 

L'avis d'Energy Trip : notre philosophie...

Unanimement reconnues comme une destination de rêve, les Seychelles ont l'avantage d'être bien nées : de somptueuses plages, des fonds marins ayant tout pour combler les passionnés, des températures clémentes tout au long de l'année, une météo sans cyclone, un relief montagneux abritant une faune et une flore remarquables, sans oublier l'accueil des Seychellois et leur cuisine si goûteuse...

Définitivement une destination idéale pour se ressourcer. Parcourez donc notre Carnet de Route et si, par bonheur, nous vous mettons l'eau à la bouche, laissez-vous tenter et venez goûter à ce petit coin de paradis...

 

 
Demandez votre carnet de route

Carnet de route

Votre voyage au jour le jour :

 

*Jours 1 & 2 / Départ pour les Seychelles...
Vous partez de Paris à 19h30, arrivée à Mahé lendemain matin vers 08h05. Arrivés sur place, vous récupérez votre voiture de location et filez prendre vos quartiers dans votre hébergement situé sur l’Anse Forbans. Cette dernière s'étire en une très longue plage de sable blanc très fin sur un lagon protégé d'une barrière de corail au loin assurant des eaux calmes, transparentes et chaudes, bordées de cocotiers se balançant dans la brise.

L'Anse Forbans est encore le lieu de légendes de trésors cachés par le fameux pirate Olivier Levasseur, mieux connu sous le nom de La Buse. Les traces des chercheurs de trésor sont encore visibles dans les environs. Bienvenue en terres seychelloises...

Pour les dîners (non inclus), vous pourrez à loisir cuisiner sur place (villa en self-catering, entièrement équipée ; avec une épicerie à quelques minutes) ou choisir d’aller à la découverte des différents restaurants (plusieurs proches de l’hôtel, à environ 2,5km, sur Anse Royale, Anse aux Pins, Anse Takamaka ou encore Anse Boileau) qui vous réserveront de belles surprises. Dans des environnements tranquilles de végétation tropicale luxuriante, ils vous offriront les trésors de la cuisine locale telle que veulent la goûter les vrais amoureux des Seychelles.

*Jours 2 à 5 / Mahé, la grande île...
Durant ces 3 journées, vous aurez tout le loisir de découvrir les principales richesses naturelles et culturelles de Mahé, ainsi que les magnifiques plages bordant l’île (27km de long sur 7km de large).
Du Parc National du Morne Seychellois au marché de Victoria, de la plantation d’épices du Jardin du Roi aux vestiges historiques, nombre de sites exceptionnels vous attendent.

Et que dire des fonds marins sublimes qui entourent l’île et sont la promesse de nombreux plaisirs dans des eaux turquoise, émeraude ou bleu cobalt…
Du Nord au Sud, l’existence de nombreuses réserves marines et la protection active de l’environnement vous assurent des conditions idéales pour des plongées spectaculaires allant des minuscules nudibranches au phénoménal requin-baleine, dans une ambiance détendue et presque intimiste : la plongée aux Seychelles ne connaît pas l’affluence des grandes palanquées… un avantage appréciable, et apprécié des plongeurs.

*Jours 5 à 9 / Praslin, le paradis seychellois…
Au matin du jour 5, vous prendrez le bateau qui vous emmènera - après 50 minutes de traversée - sur Praslin, à la jetée de la Baie Ste Anne. Praslin est vraiment l’incarnation de cet éden seychellois avec des plages rivalisant de beauté, des collines venant épouser des baies à la courbure parfaite, des côtes aux tons rosés et des petites routes peu fréquentées qu’il fait bon parcourir à la découverte de l’île...

Après avoir récupérez votre voiture de location, vous vous rendrez sur Pointe Cabris dans votre adorable hébergement, en bungalow privés... Quel plaisir de s’imprégner des fragrances d’allamandas, d’hibiscus et de bougainvillées dans ce domaine, sur les hauteurs de la Baie Ste Anne, avec La Digue et les îles voisines à l’horizon…
Votre bungalow surplombant la mer possède un superbe cachet avec sa construction en V inversé. Confort rustique mais parquet, charpente en bois, mobilier massif en takamaka, salle de bain en granit rouge et pierres apparentes… Vous opterez avec plaisir pour la vue plongeante sur les eaux scintillantes de la baie.
Tenu par un ancien cuisinier, vous pouvez vous attendre à d’excellents dîners (inclus !) à base de poisson, servis au ras des flots…

Dans ce petit coin de paradis où flotte un air d’éternelles vacances, vous pourrez durant 5 belles journées flâner à loisir, de la Vallée de Mai, unique au monde et Patrimoine Mondial de l’Unesco, aux différentes baies et anses bordant l’île, faire une excursion en bateau à l’îlot St Pierre ou sur les îles de Cousin ou de Curieuse et bien sûr vous régaler de plongées sur des sites comme Ave Maria Rocks ou Marianne, sensations fortes garanties…

*Jours 9 à 11 / La Digue, l’île envoûtante…
Après votre petit-déjeuner, vous prendrez à nouveau la mer pour une courte traversée (5km) d’une quinzaine de minutes et rejoindre une carte postale grandeur nature : l’île de La Digue…
De petite taille (6km sur 3 km), elle offre un visage encore plus attachant que ses deux grandes sœurs que vous venez de visiter. A part quelques taxis, les voitures n’ont pas droit de cité ici et c’est à pied, en vélo ou en char à bœufs que vous vous promènerez sur l’île pour un séjour tout en harmonie et en détente.

Depuis la montée au Nid d’Aigle, point culminant de l’île à 333 mètres, aux randonnées pédestres et à vélo vers les Anses Source d’Argent ou Grand’Anse, Anse Marron ou Anse Cocos, le plaisir de pique-niquer dans ces endroits idylliques est un rêve éveillé… Quand aux sites propices au snorkeling, île Cocos et Félicité sont vraiment inoubliables…
Sur l’île, nous vous avons prévu un hébergement plaisir, un havre de paix et de sérénité au cœur d’un jardin tropical alliant architecture locale dans une foisonnante végétation, camaïeu de verts, où 10 villas en duplex s’étirent, paresseuses, dans un décor raffiné alliant la chaleur des matériaux naturels a une architecture locale…

Vos hôtes viendront vous accueillir à l’arrivée du bateau de Praslin pour vous conduire dans votre villa personnelle (pour 2 personnes).
Et pour vos déplacements, des vélos sont gracieusement mis à votre disposition pour vous permettre de circuler à loisir sur les quelques petites routes que compte l’île (prévoyez vos lampes frontales pour le soir…).

En milieu (ou en fin) d’après-midi du jour 11, vous reprendrez le bateau pour rejoindre Praslin et enchaînerez sur Mahé avec le dernier (ou l’avant-dernier) bateau.
Pour votre dernière nuit sur l’île principale des Seychelles, nous vous avons prévu un charmant petit hôtel, idéal pour un transfert pratique pour votre vol de demain matin…

*Jour 12 / Retour à la maison…
Levé tôt ce matin, il est temps de prendre votre vol pour rejoindre l’Europe, décollant à 09h15 de l’aéroport de Mahé. Lunch dans l’avion avant une belle sieste en haute altitude : vous rejoignez le pays des songes… sûr que vos rêves seront grandioses…

L'atterrissage à Paris est prévu vers 17h30. A votre arrivée chez vous, les Seychelles seront déjà loin mais vous garderez longtemps à n'en pas douter, les souvenirs de ce merveilleux voyage...

 

haut de page

 

Informations pratiques

Lieu et durée :

Séjour de 12 jours (11 nuits) aux Seychelles, sur Mahé, Praslin puis La Digue.

Les vols de départ et de retour se font entre Paris et Mahé (vols direct). Si vous souhaitez partir d’une autre ville ou d’un autre pays, contactez-nous via contact@energy-trip.com.



Formalités :

  • pour se rendre aux Seychelles, aucun visa n’est exigé mais votre passeport doit être encore valide jusqu’à la date de sortie des Seychelles,

  • aucun vaccin requis obligatoire mais veiller à être à jour des principales vaccinations, pour plus de détails, consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes : Conseil aux Voyageurs - Seychelles, qui vous apportera de nombreuses informations sur la Santé, les risques géopolitiques, climatiques, … d’un pays,
  • enfin, un site particulièrement pratique pour avoir un condensé des informations utiles sur plus de 130 pays dans le monde : celui du CIMED (Comité d’Informations Médicales) : http://www.cimed.org.

 


 

Tarifs : à partir de 2 845 € TTC/pers., départ depuis Paris. Pour un départ depuis une autre ville, un autre pays, nous consulter.

Les prix sont en Euros, TTC et susceptibles d’être modifiés sans préavis. Ils comprennent notamment les taxes aéroportuaires mais sont hors frais de dossier (+15€/personne).

 

Options :

  •  votre bungalow dans notre autre adresse de charme, sur Anse Volbert, avec son restaurant réputé dans toute l’île... : - 115€ TTC/personne.
  • vos packages Plongée (sur Mahé, Praslin et la Digue) : nous consulter .

 

Dates : voyage réalisable de début Mars à fin Novembre.

Requins-baleines : meilleure période pour les voir : d'Août à Octobre (même s'ils restent présents tout au long de l'année).

 

Le prix comprend :

  • vos vols internationaux réguliers aller-retour en classe économique Paris-Mahé et les taxes aéroportuaires internationales,
  • vos hébergements sur 10 nuits en chambre double, en villa et/ou bungalows-chalets,
  • les repas en B&B et en ½ pension (voir Carnet de Route ci-dessous),
  • vos 2 véhicules de location (ex. Nissan Tiida) sur Mahé et sur Praslin,
  • votre transfert aller-retour du port de La Digue jusqu’à votre hébergement,
  • votre Carnet de voyage.

 

Le prix ne comprend pas :

  • votre Assurance Voyage (nous consulter au besoin),
  • les repas non mentionnés dans votre Carnet de Route,
  • les taxis pour vos transferts de/vers les ports locaux (50 à 100 roupies = 3 à 5 € /pers.) et les transferts en bateau Mahé-Praslin et Praslin-La Digue, à réserver sur place (nous nous occupons de vos pré-réservations),
  • vos activités sur les 3 îles (plongées, excursions, sorties en bateau, …), suggérées dans notre Carnet de Route,
  • les pourboires et vos dépenses personnelles et additionnelles (téléphone, boissons…),
  • toute prestation non précisée dans « Ce prix comprend ».

 

 

Galerie photo