Activateur de Voyages
Nous rejoindre sur Facebook

Croisière-plongée dans les Fidjis (Classic)

Descriptif :

Bienvenue sur les îles Fiji, à bord du Tui Tai. Partez chaque jour à la découverte d’une nouvelle zone parmi les meilleurs sites de plongée tels que Savusavu, Taveuni, Kioa / Somosomo, Rainbow Reef et Koro.

Fiji, c’est une expérience unique de la plongée, mais pas seulement cela. Chaque jour, évadez-vous en kayak le long de ses rivières, pénétrez ses forêts luxuriantes, relaxez-vous sur ses plages désertes, nagez dans les eaux d’une cascade ou visitez des villages traditionnels et rencontrez les fidjiens.

Si la plongée reste vraiment le point fort de ce séjour, les aventures annexes qui vous sont proposées au jour le jour, selon vos envies, sauront vous faire apprécier doublement cet endroit magnifique et combler votre voyage au-delà de vos rêves.

 

Les points forts :

  • 5 nuits pour une croisière aventure à bord du Tui Tai, magnifique yacht fidjien,
  • 2 nuits dans un magnifique resort fidjien avant la croisière,
  • 13 plongées prévues sur les plus beaux sites de l’archipel,
  • tombants et lagons,
  • plongée de nuit,
  • un Naturaliste et un Biologiste à bord pour des soirées de présentations de la vie marine fidjienne,
  • un grand choix d’activités annexes, en complément de vos plongées journalières (voir notre Carnet de Route),

 

L’avis d’Energy Trip : notre philosophie...

Plus courte de deux journées que sa grande sœur « Ni Sa Bula Divers Taste », comment pour autant ne pas rêver de participer à une telle croisière sur un si magnifique yacht ? Les plongeurs exigeants et actifs y trouveront tout ce qu’ils cherchent, voyez plutôt notre Carnet de Route…

 

Demandez votre carnet de route

Carnet de route

Votre voyage au jour le jour :
(le circuit peut être modifié dans l’itinéraire au jour le jour selon les conditions de plongée, la météo, etc… propre à chaque zone visitée).

 

*Jour 1/2/3/ Jeudi-Vendredi-Samedi / Vers les Fidji…

Départ de Paris vers 13h30, arrivée à Nadi vers 05h00 (via 2 escales à Londres et Los Angeles). Connexion directe pour le vol vers Savusavu (45’ de vol) sur "Big Island" Vanua Levu, pour rejoindre votre charmant « Bure » en tout début de matinée et apprécier votre première journée en terres fidjiennes.

 

*Jour 3/4/ Samedi-Dimanche / Savusavu

Ces deux journées sont libres, vous vous installer à l’hôtel avant de profiter des plages et de tout ce que Savusavu peut offrir. Une entrée en matière douce, relaxante, idéale pour vous reposer du long trajet que vous venez de faire.

 

*Jour 5/ Lundi / Embarquer à bord du Tui Tai… Natewa Bay, Vanua Levu

Rendez-vous vers 9h30 à l’hôtel où un des membres de l’équipe viendra vous chercher pour vous emmener au port rejoindre le reste de l’équipage qui vous accompagnera durant cette splendide croisière.

Le séjour commence par une croisière magnifique le long des côtes fidjiennes, qui vous emmènera de Savusavu à Natewa Bay.

Après avoir emménagé dans votre cabine, vous être restauré et avoir profité d’un massage plantaire prodigué par notre spécialiste Spa, il sera temps de vous mettre à l’eau.

Ce matin, snorkeling et plongée vous permettront certainement de croiser la colonie de dauphins qui a élu domicile dans ces eaux. Après le lunch, départ pour une visite en kayak de mer, le long de la côte protégée de Natewa Bay (la 2ème plus grande baie de l’hémisphère sud). Natewa Bay est magique, calme et authentique. La côte voit défiler des plages de sable blanc, des falaises volcaniques noires, des mangroves…

Le Tui Tai bordera ses voiles vers 5 heures de l’après-midi, quand le soleil commencera de baisser derrière vous.

Activités: snorkeling guidé “Split Rock”, rencontre avec les dauphins, kayak de mer à “Natewa Bay Coastline”.

1 Plongée prévue : “Natewa No Cry”.

 

*Jour 6/ Mardi / Kioa Island

Bienvenue à Kioa Ilsand, la seule île fidjienne où les habitants sont Polynésiens. Originaires de l’île nation de Tuvalu, les Kioans sont passés maîtres dans l’artisanat et l’art de la pêche. Vous verrez les pêcheurs Kioans pagayer à notre rencontre à bord de leurs canoës.

Vers midi, vous irez visiter le village et en apprendre un peu plus sur les raisons de la venue de ces populations aux Fidjis.

Mais aujourd’hui est un grand jour pour se mettre à l’eau. Ici, les sites de snorkeling et de plongée sont considérés comme les meilleurs de tout l’archipel fidjien. Les plongeurs exploreront les sites du Rainbow Reef, près du Somosomo Straits. Les snorkelers eux, visiteront les prolifiques jardins de corail de The Farm et de Nakawa Point.

Dans l’après-midi, vous explorerez la péninsule de Tunuloa à VTT. Rencontre avec les locaux, visite des villages traversés. Pour les amoureux des oiseaux, vous aurez peut être la chance d’apercevoir le magnifique mais discret Silktrail : ce minuscule oiseau, endémique des îles de Taveuni et Vanua Levu, a récemment été classifié.

Activités: snorkeling guidé à “The Farm”, VTT sur le “Buca Bay Coastal Trail”, visite des villages Polynésiens “Salia Village”.

4 Plongées prévues : “Great White Wall (selon les conditions de la mer),” “Rainbow Passage”, “Black Magic” (plongée de nuit).

 

*Jour 7/ Mercredi / Taveuni Island

Bienvenue aujourd’hui à Taveuni, l’île gardienne des Fidji. Explorez ses forêts luxuriantes et ses chutes d’eau en visitant le Bouma National Heritage Park. Particulièrement bien sauvegardé, ce parc comprend 3 cascades où vous pourrez vous relaxer et nager en toute sérénité.

Après le petit-déjeuner, vous irez découvrir la Bouma Road en VTT, traversant divers villages (n’oubliez pas les « bula ! » d’accueil). Cette portion dure environ 45 minutes, avec quelques collines à grimper à la force des mollets (mais vous pourrez au besoin opter pour le van pour vous rendre au parc…). 10 minutes de marche après l’entrée du parc, vous voici à la première chute d’eau qui se jette dans une gigantesque piscine naturelle pour votre plus grand plaisir.

Dans l’après-midi, courte navigation vers l’île de Qamea que vous visiterez, ainsi que Togo, charmant village Mélanésien à l’écart des tracés.

Activités: VTT sur la “Bouma Road”, randonnée au “Bouma National Heritage Park”, les chutes d’eau de “Tavoro Waterfalls”, visite du village Mélanésien “Togo Village”.

2 Plongées prévues : “Purple Wall,” “Seven Bommies”.

 

*Jour 8/ Jeudi / Cobia Island, Ringgolds

Aujourd’hui, vous serez ancrés le long de petits atolls, loin de toute île majeure. Connus sous le nom de Ringgold Isles, chacun de ces îlots est entouré par une barrière de corail qui s’enfonce dans le bleu profond de l’océan. Protégés par ces barrières naturelles, se trouvent des lagons sublimes, aux couleurs magnifiques.

Vous passerez la majeure partie de la journée près de l’île de Cobia, un cratère volcanique effondré, remplit d’eau de mer, formant un lagon mystérieux. Au petit matin, vous monterez au sommet du cratère, sur un chemin de marches naturelles formées par les racines des arbres. Cette île est le domicile de nombreuses chèvres sauvages et le garde-manger en fruits d’une dense population de chauve-souris.

Dans l’après-midi, exploration du cratère en kayak. Les gens qui y ont déjà participé décrivent l’expérience comme absolument sublime, un mix de puissance géologique et de superstition surnaturelle. Les bords du cratère tombent à pic dans la mer depuis le sommet du volcan effondré, la côte passant des riches mangroves aux rochers les plus noirs.

Tout au long de la journée, vous aurez l’occasion de faire de multiples plongées ou balades en snorkel dans une des eaux les plus claires et limpides des océans. Comme ces îles sont petites et mouillées par les eaux profondes, la visibilité est souvent supérieure à 35-40 mètres.

Le lunch sera servi aujourd’hui sur une des plus belles plages de l’archipel parmi les 4 que compte Cobia Island. Des endroits rêvés pour marcher et profiter de la sérénité du lieu.

Activités: randonnées au “Cobia Crater Summit”, snorkeling guidé à “True Blue”, kayak de mer dans le “Cobia Crater” et les “Ringgold Atolls”.

3 Plongées prévues : “Kokoda Point,” “Wall Street,” “Eel Diamond”.

 

*Jour 9/ Vendredi / Rabi Island

Rabi Island est un autre des trésors des îles fidjiennes du Nord, riche d’histoire et de beauté. Elle est désormais habitée par les Micronésiens, qui sont partis de Kiribati après la seconde guerre mondiale. Dans l’après-midi, vous pourrez les rencontrer, écouter l’histoire de leurs vies et de leur culture, connaître leurs danses si puissantes et complexes, et nouer des liens d’amitiés et de respect avec ces gens si particuliers que sont les Micronésiens.

Du village de Tabiang, vous enfourcherez vos VTT pour une balade majestueuse et des vues magiques de la péninsule Tunuloa et de Natewa Bay.

L’après-midi se poursuivant, vous profiterez d’une des plus belles plages de sable blanc des Fidji, snorkeling, kayak de mer jusqu’à Albert Cove, beach volley ou relaxation sont au programme.

Le dîner sera servi sur la plage dans le plus pur style des Iles du Pacifique, l’occasion de voir comment les chefs préparent le four creusé à même le sol.

Activités: snorkeling guidé à “Dolphin Bay”,  VTT de  “Tabiang” à “Nuku”, visite Micronésienne.

3 Plongées prévues : “Kesteven’s Corner,” “Yellowstone,” “Purple Haze”.

 

*Jour 10/ Samedi / Retour au port de Taveuni en début de matinée.

Navigation de nuit pour rentrer au port. Le circuit s’achève ici, après une dernière demi-journée îlienne.

Si la météo le permet, vous mouillerez au port de Lavena Coast et vous pourrez passer une bonne partie de la journée à bord du Tui Tai ou dans l’eau à faire du snorkel, le vol de retour étant trop proche pour faire une dernière plongée-bouteille.

Après le lunch prit à bord, vers 14h00, il sera temps de partir pour l’aéroport, temps de penser au retour … et de reprendre l’avion pour rentrer à la maison... (vol domestique de Taveuni vers Nadi vers 16h30).

En cas de vents forts du SE (rares mais possible), le mouillage se fera vers Naselele et de là, vous pourrez faire le tour de l’île avec un guide local pour appréciez les vues sur l’océan et la beauté de l’île. Vous pourrez prendre votre lunch au restaurant « The House on the Hill », excellente adresse avec un panorama grandiose.

 

*Jour 10-11/ Samedi-Dimanche / Vol de retour…

 Votre vol de retour partira de Nadi vers 22h00 le jour 10, avec une arrivée à Paris prévue vers 18h45 (nuit dans l’avion) le jour 11.

En cours de route, comme l’escale à Los Angeles risque d’être un peu longue avant de reprendre en fin de soirée votre vol pour Londres et Paris, nous vous proposons de faire un stop-over à L.A. Vous pourrez ainsi visiter les principales attractions de la Cité des Anges, puis reprendre votre vol vers l’Europe le lendemain, après une bonne nuit réparatrice… (voir Options dans l’onglet Tarifs & Dates). Une option qui prolongera votre plaisir et agrémentera idéalement votre vol retour.

 

Une chose est sûre, une fois rentrés, les Fidjis seront peut être loin mais vos souvenirs vous accompagneront longtemps …

 

Informations pratiques

Lieu et durée : Séjour aux Fidjis, départ de la croisière de l’île de Vanua Levu (à Savusavu). La durée complète est de 11 jours / 10 nuits (avec possibilité d’extension avant et/ou après la croisière-plongée, nous consulter).
Les vols de départ et de retour se font entre Paris et Nadi / Savusavu. Si vous souhaitez partir d’une autre ville ou d’un autre pays, contactez-nous par contact@energy-trip.com.

 

Les Fidjis, destinations favorites : voir notre présentation, dans notre rubrique « Energy Trip vous conseille ».

 

Equipement : une liste complète de tout ce que vous devez emmener avec vous vous sera remise avec votre Carnet de Voyage.

 

Niveau de plongée : voir notre guide de plongée aux Fidjis, dans notre rubrique « Energy Trip vous conseille ».

 

Guide de biologie marine : voir notre descriptif, dans notre rubrique « Energy Trip vous conseille ».

 

Le soleil des Fidjis :

Les lésions cutanées dues au soleil, au sable et au vent peuvent poser de réels problèmes quand vous faites une croisière-plongée aux Fidjis. Voici quelques idées simples pour vous aider à lutter contre la chaleur et à prévenir les dangers du soleil...

  • Ne mettez pas de la crème solaire seulement à la plage ou quand vous sortez, mettez-en régulièrement, du petit matin jusqu’au coucher du soleil. Habituez-vous à mettre de la crème solaire tout au long de la journée, votre peau vous remerciera… car aux Fidjis, vous passerez le plus clair de votre temps dehors …
  • Mettez de la crème solaire d’un indice élevé (30 ou supérieur). Le soleil fidjien peut taper très fort, particulièrement en été, et toute l’année entre 11 h et 15h.
  • Certains médicaments peuvent sensibiliser votre peau au soleil. Assurez-vous de ces effets ou demandez à votre médecin avant de suivre un traitement particulier. Ce point est particulièrement important pour les enfants et les personnes à la peau claire.
  • Un moyen simple de rafraîchir votre corps est de faire couler un peu d’eau sur vos chevilles et vos poignets. Ne mettez pas de glace directement sur votre peau.
  • Pensez à appliquez votre crème solaire au moins vingt minutes avant de sortir au soleil. Pour un bronzage parfait, appliquez votre crème toutes les deux heures environ.
  • Jetez la crème que vous avez utilisé l’année dernière, elle est devenue inefficace, et achetez-en une neuve pour la croisière.
  • Pensez qu’un indice 30 ne protège en fait que de 4% de plus qu’un indice 15. Doubler l’indice ne double pas la protection…
  • Quand vous faites du kayak de mer ou du bateau, utilisez une crème d’indice 30 pour votre nez et vos oreilles. Ils reçoivent souvent plus de soleil que l’ensemble de votre corps !
  • Le soleil peut abîmer vos yeux et contribuer à la formation de cataractes, n’oubliez donc pas vos lunettes de soleil, avec une protection UV à 100%. Assurez-vous que vos enfants possèdent également des protections solaires efficaces.
  • La couleur de vos verres solaires reste un choix personnel, mais pour une telle croisière, choisissez-la en fonction de leur utilisation. Gris ou fumés, ils vous permettront de voir les couleurs telles qu’elles sont. Bruns ou verts, ils améliorent le contraste entre lumières et ombres.

 

Formalités :         

Pour se rendre aux îles Fidji, les Français en possession d’un passeport en cours de validité se voient délivrer gratuitement un visa de tourisme à l’arrivée, pour une durée maximum de 4 mois. La validité du passeport doit d’être d’au moins six mois supérieure à la fin de validité du visa délivré. La présentation d’un billet d’avion aller et retour est également exigée. Faites des photocopies de votre passeport, itinéraires, billets d'avion en cas de perte.

Aucun vaccin n’est exigé pour se rendre aux îles Fidji. Les vaccinations obligatoires en France semblent suffisantes, les Fidjis ne présentant aucun foyer endémique. Les passagers en provenance d’une zone infectée par la fièvre jaune, et qui y ont résidé dans les six jours précédents, doivent présenter un certificat international de vaccination (sauf pour les passagers en transit). Les Fidjis connaît parfois des épidémies de dengue. Voir http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/fidji_12244/index.html. 

Pour plus de détails, consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/, qui vous apportera de nombreuses informations sur la Santé, les risques géopolitiques, climatiques, … d’un pays.

Enfin, un site particulièrement pratique pour avoir un condensé des informations utiles sur plus de 130 pays dans le monde : celui du CIMED (Comité d’Informations Médicales) : http://www.cimed.org.

 

 

Tarifs :
Le prix TTC par personne est à partir de 4 790 € (base 2 personnes), départ depuis Paris. Pour un départ depuis une autre ville, un autre pays, nous consulter .
Les prix sont en Euros, TTC et susceptibles d’être modifiés sans préavis. Ils comprennent les taxes aéroportuaires. Voir ci-dessous « Le prix comprend / ne comprend pas ».

Dates de départ : tous les jeudis, du 8 Mai 2009 au 31 Mars 2010. Pour les dates après Mars 2010, nous consultez.

 

Nombre de personnes à bord : 24 personnes (12 cabines). Le bateau...


Extension :

  • après la croisière-plongée (ou avant), profitez encore de votre séjour sur place, les activités et visites sont multiples et magnifiques. Consultez-nous ici.

 

Options :

  • « Stop-over à L.A. » : comme décrit dans notre Carnet de Route, cette option vous permettra de faire un arrêt en arrivant de Nadi (le samedi midi) et de ne pas attendre votre vol pour Londres-Paris en soirée.Vous passerez les journées du samedi et du dimanche sur place, avec une nuit en hôtel (sur Malibu par exemple) : Los Angeles est une ville qui ne manque pas de curiosités et d’attractions, consultez-nous pour réserver cette option et choisir les activités pour votre séjour dans la Cité des Anges.
  • « Ni Sa Bula Divers Taste » : cette option inclut 2 journées et 2 nuits supplémentaires à bord du yacht pour un retour à terre le lundi en matinée. Les journées de samedi et dimanche sont passées dans les îles de Taveuni et Rabi Island, voir notre descriptif dans notre second séjour croisière-plongée « Ni Sa Bula Divers Taste ».


Ce prix comprend :

  • les vols internationaux réguliers aller-retour en classe économique Paris/Nadi/Paris,
  • les vols domestiques Nadi/Savusavu/Taveuni
  • les transferts depuis et vers les aéroports de Nadi, Savusavu/Taveuni,
  • les 2 nuits en hôtel à Savusavu,
  • l’hébergement à bord du Tui Tai en chambre double,
  • le matériel de plongée complet, fourni à bord,
  • les repas (du lunch du premier jour au lunch du dernier jour, excepté le lunch du jour 10 optionnel).

               

Ce prix ne comprend pas :

  • l’Assurance Voyage,
  • les dépenses personnelles et additionnelles d’hôtel ou à bord du bateau (téléphone, boissons, …),
  • toute prestation non précisée dans « Le prix comprend ».

Galerie photo