Terre de contrastes et de majesté, la Tanzanie est située juste sous la ligne d’équateur. Bordée par le Kenya au Nord, le Rwanda, le Burundi et la République Démocratique du Congo à l’Ouest, la Zambie, le Malawi et le Mozambique au Sud, elle est la plus grande nation d’Afrique de l’Est (avec 943 000 km2), incluant l’archipel de Zanzibar.
Un immense plateau central forme la plus grande partie du pays (entre 900 et 1 800 m d’altitude) et les montagnes de l’Eastern Arc et celles des Southern et Northern Highlands la coupe en deux pour former la Great Rift Valley.
C’est le pays des extrêmes géographiques, la Tanzanie possède effectivement le plus haut sommet – le Mont Kilimandjaro – le point le plus bas – le lit du Lac Tanganyika – et le lac le plus vaste – le Lac Victoria – de tout le continent africain.
C’est un pays extraordinaire pour les safaris-photos animaliers, une incursion dans le temps autant que dans l’espace de par l’immensité de ses parcs et de par leur préservation du tourisme de masse. La Tanzanie possède plus de terres dédiées aux Parcs Nationaux et aux Réserves Protégées que n’importe quelle autre destination au monde.
Tout, depuis le fragile corail jusqu’aux Crater Highlands en passant par les réserves éloignées et les fameux parcs nationaux, fait l’objet d’une protection par le gouvernement tanzanien et est mis entre les mains des générations futures pour les conserver dans leurs merveilles et leur beauté.
Vous souhaitez un voyage sur mesure, un safari unique et inoubliable ? Energy Trip et ses partenaires sur place sont à votre disposition pour vous construire le voyage de vos rêves.
Du Nord tanzanien avec le Serengeti, le Tarangire, le Katavi ou le Ngorongoro et les lacs Natron et Manyara, au Sud avec le Selous, le Ruaha, le Saadani ou le Mikumni, leur diversité n’a d’égale que leur beauté. Vous trouverez ici plus d’informations sur ces différents parcs, en attendant de les visiter par vous-mêmes…
Les îles tanzaniennes :
Quand on évoque la Tanzanie, on évoque, souvent sans trop la situer, l’île de Zanzibar, l’île aux épices, dont le nom à lui seul est une invitation au voyage (le mot Tanzanie vient de la réunion de TANganyika et de ZANzibar en 1963, alors protectorats indépendants).
L’archipel de la « côte noire » est un paradis à découvrir, car Unguja (le « vrai » nom de Zanzibar) est aussi nantie de deux soeurs, Pemba et Mafia, véritables joyaux de l’océan indien.
Vous pourrez remonter le temps à Stonetown sur Zanzibar, pour y admirer l’architecture si particulière de ses maisons aux portes sculptées et marcher le long des sentiers aux parfums des épices de l’Orient, clous de girofles, cannelle, noix muscade ou poivre…
Puis sur la côte nord, célèbre pour ses plages envoûtantes et ses maisons en pierre de corail, vous serez les témoins d’une vie corallienne exubérante dans les eaux cristallines d’un océan si propice à la plongée.
Plages paradisiaques de sable blanc, cocotiers et palmiers ondulants au souffle des alizés, Zanzibar est une île où le rêve devient réalité…